Legislatives : qui portera la voix des animaux ?

31 mai 2017

Election en France

Les élections legislatives qui se tiendront les 11 et 18 juin s’annoncent importantes.

CIWF France est une association apolitique, mais nous sommes cependant mobilisés pour porter la voix des animaux auprès des candidats aux élections législatives, afin que la prochaine mandature permette des avancées concrètes pour tous animaux. Et chaque citoyen peut y participer.

 

Le Manifeste AnimalPolitique

La cause animale est désormais une préoccupation majeure pour les Français et un enjeux sociétal. 80% des électeurs estiment que la cause animale est un enjeu important[1]. CIWF, au sein du collectif AnimalPolitique, a rédigé un Manifeste de 30 propositions, initialement utilisé pour les candidat.e.s à la Présidentielle. Aujourd'hui, ce Manifeste permet d'interpeller les candidat.e.s aux élections législatives pour qu'il.elle.s s’engagent pour la cause animale durant leur mandature. Le collectif AnimalPolitique appelle l’ensemble des candidats aux législatives à soutenir le Manifeste et à faire connaitre cet engagement auprès des citoyens. CIWF vous invite à encourager à votre tour vos candidats à s'engager pour la cause animale en soutenant ce Manifeste AnimalPolitique

Contactez les candidats de votre circonscription par mail, via twitter, par courrier... tous les moyens sont bons pour leur faire connaître le Manifeste et les inviter à prendre position sur les 30 propositions concrètes et réalistes pour les animaux. 

Comment vos candidats peuvent-ils soutenir le Manifeste ?

Vous pouvez leur envoyer le formulaire contenant les 30 propositions ou ils peuvent le télécharger eux-mêmes ici http://bit.ly/2rrdMxZ puis ils pourront :

  • Cocher au moins 25 propositions (dont au moins une par thème)
  • Signer le Manifeste
  • Se photographier avec le manifeste en mains
  • Publier la photo sur vos réseaux sociaux avec le Hashtag #JeSoutiensAnimalPolitique
  • Envoyer le manifeste signé à contact@animalpolitique.com
  • Dès lors qu'un candidat soutient au moins 25 propositions, il peut utiliser le logo « Je soutiens » AnimalPolitique sur ses communications (logos AnimalPolitique disponibles ici)

Il leur reste 10 jours pour prendre position pour les animaux. N'hésitez pas à leur faire passer le message. Certains partis donnent désormais une place à part entière à la cause animale et, pour la première fois en France, soulignons que le Parti animaliste présentera des candidats dans 147 circonscriptions (voir la liste).

En savoir plus sur AnimalPolitique

 [1] sondage IFOP/collectif AnimalPolitique, mars 2017

 


Partager cette page