Faites campagne

Action De la paille pour les cochons

Vous pouvez faire la différence. Que ce soit en faisant pression auprès de votre député, en tenant un stand d'information ou en signant des pétitions en ligne, nous pouvons tous faire quelque chose pour combattre l'élevage intensif. Votre soutien est vital. Quels que soient vos intérêts et le temps dont vous disposez, vous trouverez certainement une campagne et/ou une action qui vous conviendra.      

       

Voici comment vous pouvez nous aider à lutter contre l'élevage intensif

Inscrivez-vous pour recevoir nos emails

Restez au courant de nos campagnes et découvrez comment vous pouvez aider les animaux d'élevage en vous inscrivant à notre newsletter. Vous serez les premiers informés des actions auxquelles vous pouvez participer, les actualités sur le bien-être animal et nos évènements et activités. 

Agissez en ligne

Nos campagnes en cours et les actions qui y sont liées sont présentées dans la colonne de droite sur chaque page de notre site ; elles sont régulièrement mises à jour et vous indiquent quelles sont les nouvelles actions pour lesquelles nous avons besoin de votre aide. Consultez donc régulièrement notre site pour découvrir comment vous pouvez agir en ligne. Vous pouvez également trouver toutes nos actions en cours sur nos pages Campagne.

Envoyez des courriers

Pour ceux et celles d'entre vous qui préfèrent agir hors ligne, le courrier postal reste un outil de campagne puissant. Faites entendre votre voix aujourd'hui : écrivez et envoyez un courrier pour interpeller votre député, les acteurs clés de l'industrie ou encore les journaux locaux. Pour des conseils sur comment bien rédiger votre lettre, consultez notre page écrire un courrier.

Votez avec votre portefeuille

L'un des moyens les plus puissants, mais souvent négligé, pour mener une campagne est d'orienter vos achats. Les consommateurs peuvent impacter directement la manière dont sont élevés les animaux destinés à notre alimentation : si chacun optait pour les produits animaux issus d’élevages en plein air au lieu d'acheter ceux issus de l'élevage intensif, il n'y aurait pas de marché pour l'élevage industriel. Pour plus d'information sur comment faire vos choix lors de vos achats ou de vos sorties au restaurant, et quels labels privilégier, visitez notre section Changez votre alimentation.



Partager cette page

Recevez notre lettre d'info