Foie gras non au gavage

Foie Gras

1 million d’oiseaux meurent chaque année

Une directive européenne affirme que « aucun animal ne doit être alimenté de telle sorte qu'il en résulte des souffrances ou des dommages inutiles ». Pourtant, près d’un million d’oiseaux meurent encore durant le processus de gavage chaque année. Plusieurs pays ont interdit le gavage des canards et des oies pour le foie gras. Mais les souffrances continuent. Chaque année plus de 19.000 tonnes de foie gras sont produites en France uniquement.

Notre campagne pour interdire la production de foie gras

CIWF souhaite obtenir l’interdiction de la production de foie gras à travers l’Europe et travaille sans relâche auprès des États membres et de la Commission européenne. Nous agissons aussi contre les nouveaux lieu de production de foie gras qui se développent.

Notre pétition, signée par plus de 300000 européens a été remise à la Commission Européenne en mars 2015. Mais aucune mesure n'a été prise. Continuons d'informer autour de nous de cette pratique cruelle !

 

Historique récent de cette campagne

Plus de 320 000 signatures

CIWF, avec d'autres organisations, a remis à la Commission européenne une pétition qui a recueillie plus de 320 000 signatures. En savoir plus

Coop Italia a interdit la vente de foie gras dans ses magasins.

CIWF travaille avec Coop Italia depuis de nombreuses années et lui a remis le Trophées des Leaders Européens en Bien-être Animal. En savoir plus

CIWF a pris part à un événement au Parlement européen contre la production de foie gras.

Olga Kikou de CIWF a évoqué le problème du bien-être animal et l’illégalité de la production de foie gras. En savoir plus

Projet d'une nouvelle production de foie gras suspendu en Chine

CIWF a travaillé avec Humane Society contre le projet de création de nouveaux élevages industriels de foie gras en Chine. Du fait de notre intervention, le projet a été suspendu, évitant des souffrances à 100 millions d’oies.

Comment agir ?

  • Si vous connaissez des détaillants ou des restaurants vendant du foie gras, informez-les de la réalité de la production de foie gras et demandez-leur d'y réfléchir.
  • Faites campagne avec nous pour améliorer le bien-être de tous les animaux d’élevage.

Partager cette page

Recevez notre lettre d'info