Search icon

Toutes les vidéos #MangezMieux

Découvrez les 4 films de la campagne #MangezMieux. Ils montrent comment sont élevés les animaux en France et proposent des solutions pour consommer moins et mieux.

Au cinéma, les films Cochons et Lapins

Diffusés du 5 au 11 octobre dans 266 villes et 689 salles de cinéma (voir la liste des cinémas), les spots dévoilant la réalité vécue par les cochons et les lapins en système intensif :

Mangez Moins Mangez Mieux - Cochon

Environ 95% des cochons sont élevés dans des systèmes intensifs en France : dans des bâtiments surpeuplés, sur caillebotis, sans paille, mutilés (dents moulées, queues coupées, castrés à vif).

Cliquez ici pour en savoir plus sur les cochons

Mangez Moins Mangez Mieux - Lapin

99% des lapins sont élevés en cage en France. Ils ne peuvent pas se redresser, bondir, ronger. Ils ont chacun à peine la surface d'une feuille A4 pour vivre, et jusqu'à 20% d'entre eux meurent en cage.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les lapins

Sur internet, les films Poules et Poulets

Ces deux films complètent la série des vidéos "Mangez Moins, Mangez Mieux" et sont diffusés sur les réseaux sociaux.

Mangez Moins Mangez Mieux - Poule

En France, 68% des poules sont en cages. Elles ne peuvent pas étendre leurs ailes, ni gratter le sol et souffrent de douleurs intenses suite aux mutilations (becs coupés...).

Cliquez ici pour en savoir plus sur les poules

Mangez Moins Mangez Mieux - Poulet

En France, 80% des poulets sont en intensif : sélectionnés pour grossir trop vite, les pattes déformées, ils ont souvent du mal à se déplacer. Entassés, ils ne sortent jamais.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les poulets

Il existe pourtant des alternatives, et les consommateurs ont le pouvoir d'agir au quotidien pour améliorer les conditions d'élevage des animaux. Pour faire des achats respectueux des animaux : renseignez-vous sur les labels grâce à notre guide du consommateur responsable.

Vous pouvez également signer la pétition "Oui à l'étiqueage obligatoire du mode d'élevage".

SIGNER LA PETITION SUR L'ETIQUETAGE DU MODE D'ELEVAGE