Dessine-moi un lapin

Dessin-lapins-PL.jpg

En mars, le Parlement européen votera sur un rapport qui pourrait à terme interdire les cages dans les élevages de lapins, améliorant ainsi la vie des 320 millions* de lapins en Europe. Ce vote est une chance unique d'obtenir une nouvelle législation pour les animaux d'élevage depuis plus d'une décennie. Nous devons convaincre le Parlement de voter en faveur du bien-être des lapins.

L’idée est d’envoyer à chacun des 751 eurodéputés un dessin personnalisé qui leur montre comment, aux yeux des enfants, les lapins devraient vivre. Après tout, qui mieux que des enfants pour inspirer les politiques au sujet du futur qu’ils sont en mesure d’offrir aux lapins d’élevage en Europe ?

Connaissez-vous un enfant qui aime les animaux ? Proposez-lui de dessiner des lapins ! Ces lapins peuvent être en plein air, en train de creuser leur terrier, de dévorer leur carotte, de manger de l’herbe, de bondir… Toutes les idées de votre jeune artiste sont les bienvenues !

Comment participer ?

  1. Proposez à un enfant de dessiner des lapins
  2. Veillez à ce que le prénom, l’âge et le pays d’origine de l’enfant figure sur le dessin
  3. Indiquez sur une feuille à part ou un post-il votre prénom, nom, adresse et email
  4. Envoyez-nous le dessin avant le 22 février à l’adresse suivante :
    CIWF France
    13 rue de paradis
    75010 Paris

En envoyant un dessin à CIWF France, vous acceptez que ce dessin ou des copies soient envoyés aux membres du Parlement européen, dans le cadre de notre campagne Une nouvelle ère sans cage. Ce dessin pourra également être utilisé en version imprimée ou en ligne (sites web ou publications de CIWF et/ou par l'intermédiaire de tiers tels que des journaux ou les médias sociaux) pour soutenir le travail de CIWF pour améliorer les conditions de vie des animaux d’élevage.

Partagez l’action autour de vous

Vos amis connaissent peut-être des enfants qui pourraient nous aider à créer une nouvelle ère sans cage pour les lapins : partagez cette information avec eux sur Facebook, Twitter ou par email.

 

 

Dessin-Lapins-Léane.jpg

 

Pourquoi participer ?

Plus de 99% des lapins élevés pour la viande dans l'UE passent leur vie confinés dans de minuscules cages, sans pouvoir bondir, se redresser, se cacher, ronger... En cas de succès, ce rapport appellera la Commission européenne à mettre en place une législation visant à l'élimination progressive de toutes les cages - ce qui entraînerait la fin des cages pour les 320 millions de lapins d'élevage en Europe. Merci de votre aide !

 


Partager cette page

Recevez notre lettre d'info