La loupe

La qualité a besoin de compassion

La plupart des vaches laitières élevées pour fabriquer le Parmesan, reconnu comme le fromage  italien par excellence, n'ont jamais foulé l'herbe. Il est probable que beaucoup sont à l'attache, dans l'incapacité de se déplacer librement.

Les vaches non attachées ayant accès à l'extérieur peuvent adopter leurs comportements naturels et sont moins à risque de boiterie et de mammite (inflammation de la glande mammaire). Elles profitent de l'air frais, de la lumière du soleil et de l'espace pour se déplacer. Les vaches peuvent ainsi choisir leurs propres groupes sociaux lorsqu'elles paissent.

Cela doit changer maintenant !

Pouvez-vous imaginer à quel point cela doit être triste d'être enfermé en permanence et de n'avoir jamais vu un brin d'herbe ? Pouvez-vous imaginer à quel point cela doit être terrible de ne pas pouvoir bouger à cause d'une attache autour du cou ?

Participez à nos actions en ligne pour exhorter le Consortium Parmesan à agir d'urgence.

Leurs vaches ne peuvent plus attendre - elles méritent une vie qui vaut la peine d'être vécue !

Agir maintenant !

  • Si vous êtes sur Facebook, rendez-vous sur la page officielle de Parmesan pour écrire un commentaire sous l'une de leurs dernières publications.

Je me soucie du bien-être des animaux et je suis choqué d'apprendre que seul un petit pourcentage de vos vaches ont accès au pâturage, et beaucoup sont probablement à l'attache actuellement. J'attends des engagements concrets et contraignants de votre Consortium pour s'attaquer à ces problèmes. Parmesan, vous pouvez mieux faire !  ciwf.fr/ Parmesan

#NotOnMyPasta

Nous devons être fermes dans nos messages mais soyez polis et utilisez un langage non offensant pour vous assurer que cet appel au changement soit pris en considération.

  • Si vous êtes sur Instagram, veuillez utiliser le même texte pour commenter sous le dernier message de leur page officielle Instagram.
  • Si vous êtes sur Twitter, cliquez sur le bouton ci-dessous pour envoyer un tweet en identifiant la page Twitter officielle de Parmesan.

Si vous n'êtes pas sur Facebook ni Twitter, ou si vous ne souhaitez pas utiliser les réseaux sociaux, vous pouvez également envoyer un e-mail au Consortium Parmesan pour leur demander d'améliorer réellement leurs normes de bien-être animal. Les animaux ne peuvent plus attendre ! 

Nos demandes

Il est inacceptable que Parmesan commercialise son produit comme un fromage "d'excellence" si ses agriculteurs continuent d'ignorer les besoins les plus élémentaires de leurs animaux, tels que la capacité de se déplacer librement ou de paître dans les pâturages.

Près de quatre ans après l'enquête de CIWF, rien n'a changé ! Les vaches ne peuvent plus attendre.

Nous appelons le Consortium à s'engager publiquement pour :  

  • éliminer progressivement le système cruel et obsolète de l'attache
  • mettre en place une feuille de route pour garantir progressivement l'accès à au moins 120 jours de pâturage par an pour l'ensemble des vaches de sa filière.

Plus de 90 000 e-mails de protestation ont été envoyés au Consortium Parmesan jusqu'à présent. Nous continuerons à faire pression sur Parmesan pour améliorer leurs normes de bien-être animal pour les vaches laitières.

vache laitière brune à l'intérieur
vaches laitières à l'extérieur. La plupart d'entre eux n'ont jamais mis les pieds sur l'herbe
un infime pourcentage de vaches laitières ont accès au pâturage
les vaches au parmesan peuvent être attachées comme ça
Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).