Chargé.e des Affaires Agroalimentaires - CDD 18 mois

CIWF (Compassion in World Farming) est une ONG internationale dont la mission est d’encourager les pratiques d’élevage respectueuses du bien-être des animaux d'élevage. Dans le cadre du développement de nos activités en lien avec le secteur agroalimentaire en France, nous recrutons un(e) Chargé(e) des Affaires Agroalimentaires.

Missions

En étroite collaboration avec le reste de notre équipe agroalimentaire européenne ainsi que de notre bureau français, et rattaché(e) à la Responsable des Affaires Agroalimentaires pour la France, vos principales missions seront de :

  • Maintenir et développer nos relations avec le secteur agroalimentaire français
  • Piloter des projets en partenariat avec des grandes entreprises agroalimentaires afin de les aider à améliorer concrètement le bien-être animal dans leur chaîne d’approvisionnement
  • Aider les entreprises à définir des plans de progrès et à communiquer sur leurs engagements en les encourageant notamment à concourir à nos Trophées Bien-être Animal
  • Contribuer au développement de nos ressources techniques destinées au secteur agroalimentaire
  • Représenter CIWF dans des groupes de travail techniques et des conférences sur le sujet du bien-être animal
  • Favoriser la diffusion de nos ressources techniques et de nos messages auprès de notre audience agroalimentaire via notre site internet agroalimentaire, la rédaction régulière de webnews et l’envoi de newsletters.

Salaire : environ 35K€ selon expérience

Profil

De formation minimum bac+5, de préférence en agronomie, sciences animales, sciences vétérinaires, ou éthologie, vous disposez de 3 ans d’expérience professionnelle minimum.

Fort(e) de compétences techniques importantes en bien-être animal, productions animales ou sciences vétérinaires, vous pouvez également démontrer une expérience notoire dans la gestion de partenariats.

De nature dynamique et positive, vous savez inspirer confiance, convaincre et influencer grâce à un sens prononcé de la diplomatie allié à d’excellentes aptitudes à la communication orale et écrite. Organisé(e) et autonome, vous savez travailler en équipe aussi bien que de manière indépendante et vous êtes capable de gérer des projets multiples simultanément. Votre maîtrise courante de l’anglais sera un atout important afin de faciliter les échanges fréquents avec notre équipe internationale. Enfin votre sensibilité associative et votre intérêt évident pour la cause animale seront des atouts supplémentaires.

Postuler

Pour postuler, veuillez envoyer votre C.V. accompagné de votre lettre de motivation à CIWF France : agroalimentaire@ciwf.fr avant le 31 mai 2017.


Partager cette page

Recevez notre lettre d'info