Search icon

Offre d’emploi de Chargé(e) de mission recherche et plaidoyer



CDD de 12 mois – 31 à 33K€ selon expérience

CIWF (Compassion in World Farming) est une ONG internationale dont la mission est d’encourager les pratiques d’élevage respectueuses du bien-être des animaux d'élevage. Dans le cadre du développement de nos activités de plaidoyer en France, nous recrutons un(e) Chargé(e) de mission recherche et plaidoyer.

En étroite collaboration avec les équipes plaidoyer, recherche et agroalimentaire, et rattaché(e) à la Responsable des Affaires Publiques et Juridiques pour la France, vos principales missions seront de :

  • Développer les ressources techniques de CIWF France destinées au travail de plaidoyer
  • Contribuer à la participation active de CIWF France dans des groupes de travail techniques et concertations en cours ou à venir.
  • Participer activement à l’organisation de workshops thématiques avec des professionnels sur des sujets clés de bien-être animal.
  • Participer au développement de référentiels d’étiquetage et analyse des labels.
  • Apporter un appui technique au développement de référentiels et analyse des cahiers des charges & labels.
  • Contribuer au maintien et au développement des relations avec les différentes filières et acteurs associés.

De formation minimum bac+5, de préférence en agronomie, sciences animales, sciences vétérinaires, ou éthologie, vous disposez d’une première expérience professionnelle significative.

Fort(e) de compétences techniques importantes en bien-être animal, vous pouvez également démontrer une connaissance des problématiques des filières de production animale en France ainsi que des acteurs professionnels et décideurs publics du monde agricole français.

De nature dynamique et positive, vous savez inspirer confiance, convaincre et influencer grâce à un sens prononcé de la diplomatie allié à d’excellentes aptitudes à la communication orale et écrite. Organisé(e) et autonome, vous savez travailler en équipe aussi bien que de manière indépendante et vous êtes capable de gérer des projets multiples simultanément. Votre maîtrise courante de l’anglais sera un atout important afin de faciliter les échanges fréquents avec notre équipe internationale. Enfin votre sensibilité associative et votre intérêt évident pour la cause animale seront des atouts supplémentaires.

Pour postuler, veuillez envoyer votre C.V. accompagné de votre lettre de motivation à CIWF France : infofrance@ciwf.fr avant le 31 aout 2019, sous la référence CRP2019.