Offre d'emploi Responsable fundraising

CIWF (Compassion in World Farming), ONG internationale, a pour mission d’encourager les pratiques d’élevage respectueuses du bien-être des animaux d’élevage, de l'environnement et des hommes.  CIWF France, composée d’une équipe de 5 salariés ultra motivés souhaite encore augmenter son impact, et recrute un(e) responsable fundraising.

Vos principales missions :

Au sein de l’équipe France, sous la responsabilité de la Directrice France, et en étroite collaboration avec les responsables communication et campagnes, et les équipes internationales, vous déployez la stratégie de recrutement et de fidélisation des donateurs et êtes garant(e) de sa mise en œuvre.

En vous appuyant sur les campagnes de l’association, vous développez la collecte digitale et son optimisation (suivi des donateurs actuels, rétention, dons réguliers et…). Vous élaborez et pilotez les différents appels à dons via des emailings et réseaux sociaux etc. Vous êtes aussi force de proposition pour la mise en œuvre d’autres axes de collecte de fonds, auprès de middle / grands donateurs et institutions.  

Vous gérez les Google grants et participez à la gestion des réseaux sociaux avec le responsable campagnes. Vous assurez l’ensemble des activités liées à la relation avec les donateurs (gestion de la base de données et suivi des dons, contacts directs avec les donateurs…). Vous analysez les résultats et adaptez et optimisez les actions. Vous produisez un reporting régulier afin d’atteindre les objectifs de collecte et participer à renforcer notre impact sur les animaux.

Votre profil :

Idéalement de formation supérieure en communication, marketing ou école de commerce, vous avez une expérience similaire significative en ONG collectant auprès du public en ligne, qui vous aura donné une bonne connaissance des leviers et outils de la collecte digitale, et la gestion de bases de données. Vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles avérées.

Vous avez un solide esprit d’équipe et de collaboration, une forte créativité, et la culture du résultat. Vous êtes dynamique, rigoureux(se), organisé(e), réactif(ve), adaptable, et êtes attentif(ve) aux détails.   Vous avez un très bon niveau d’anglais, une réelle sensibilité associative, un fort intérêt pour le bien-être animal.

Pour postuler :

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre), en français et anglais,  par email à : infofrance@ciwf.fr, sous la référence RFR

En résumé :

  • Poste basé à Paris 10ème
  • Date de prise de poste : le plus rapidement possible, été 2017
  • Type d’emploi : CDI
  • Salaire : 30-35K€ brut par an, selon expérience


Partager cette page

Recevez notre lettre d'info