Voici quelques illustrations de notre action en 2014 et 2015 contre la cruauté infligée aux animaux de ferme.
Notre influence prend de l’ampleur et grâce aux 710 000 personnes ayant soutenu nos campagnes l'an dernier, des millions de vies partout dans le monde sont en train de changer. En France, plus de 85 000 personnes reçoivent nos newsletters et appels à action.
Vous pouvez télécharger L'Essentiel 2014 / 2015 en cliquant sur ce lien.
Chiffres clés CIWF France
- 322 968€ de budget
- 4 salariées
- 3 enquêtes dévoilées, 7 pétitions lancées et 10 communiqués de presse envoyés
- 85 000 personnes inscrites à notre newsletter
- Une forte présence sur Internet :
- 787 855 pages vues sur notre site internet
- plus de 20 000 personnes nous "aiment" sur Facebook
- 1200 abonnés nous suivent sur Twitter
- nos vidéos ont été regardées 116 371 fois sur notre chaîne Youtube
Le budget de CIWF au niveau international
Ces informations sont destinées à donner un aperçu de la répartition des ressources et de dépenses de CIWF, regroupant toutes les entités (France, Angleterre, Chine, États-Unis, Italie, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque).

Ressources 2014/15
■ 21% Dons réguliers
■ 19% Dons ponctuels
■ 1% Éventements
■ 6% Investissements & autres intérêts
■ 32% Legs
■ 17% Fondations

Dépenses 2014/15
■ 64% Recherche, enquête et campagne
■ 19% Agroalimentaire
■ 3% Gouvernance
■ 14% Collecte de fonds
Nos campagnes
- Élevages de lapins en cage : Nos enquêteurs ont dénoncé leur souffrance dans un film qui a déjà été visionné par plus de 86 000 personnes. Près de 280 000 personnes ont déjà signé notre pétition en ligne pour mettre fin aux cages pour l’élevage des lapins, et la question est dorénavant à l’ordre du jour des politiques européennes.
- Foie gras : 320 275 personnes ont signé la pétition pour faire interdire le gavage en Europe.
- Gadhimai : 172 328 supporters de CIWF ont fait entendre leurs voix contre le festival népalais Gadhimai, le plus grand sacrifice animal au monde en un seul et même lieu. Ces sacrifices ont été arrêtés.
- Étiquetage : Notre film choc "Les Secrets du marketing alimentaire" a été vu plus de 12 millions de fois et cela continue ! Ce film dénonce la manière dont l'industrie dissimule la cruauté consternante à laquelle les animaux d'élevage sont soumis. A présent, des millions de personnes connaissent al dure réalité de l'élevage industriel et du marketing manipulateur.
- Notre mascotte Rosa s'est rendue dans 21 pays de l'UE en 39 jours pour exiger un étiquetage clair et honnête de la viande de volaille, selon son mode d'élevage. Son message a touché 100 millions de personnes?
- Un héros des temps modernes : Craig Watts élève des poulets pour l'entreprise Perdue aux États-Unis - l'un des plus gros producteurs mondiaux. Il a été dégouté par la façon inhumaine dont il est obligé d'élever ses poulets et a accepté de raconter son quotidien et d'ouvrir les portes de son élevage à CIWF dans un film choc.
- Transports : Mettre un terme aux transports cruels et inutiles d’animaux sur de longues distances pour l’abattage est l’une de nos plus longues batailles.
- Plus de 136000 personnes ont rejoint notre campagne pour dénoncer le traitement imposé aux animaux du tristement célèbre abattoir de La Quarantaine au Liban. L'abattoir a été fermé, et le Liban a mis en place sa toute première réglementation en faveur du bien-être animal.
- Près de 100 000 personnes ont mis la pression sur la Commission européenne en réclamant la fin de ce commerce cruel et 111 eurodéputés se sont engagés et soutiennent notre demande pour interdire l'exportation des animaux hors de l'UE.
- Trophées Bien-être Animal : Les vrais gagnants sont les plus de 287 millions d’animaux qui chaque année vont bénéficier des engagements de nos lauréats des Trophées Bien-être Animal