Search icon

Rassemblement de la protection animale

News Section Icon Publié 30/01/2012

Parce que l'union fait la force et parce que 2012 sera l'année des élections, CIWF France s'associe aux sept mouvements de défense des animaux qui ont pris l'initiative d'un rassemblement national à Nîmes. L'objectif de cette marche unitaire est de mobiliser le grand public et de présenter un manifeste aux candidats à la présidentielle. Sur les sept thèmes de ce manifeste, deux sont au cœur du travail quotidien de CIWF :

  • les condition d’élevage des animaux de ferme,
  • les conditions de transport et d’abattage des animaux de ferme.

Pour les interpeller, un seul message :

En 2012, nous donnerons notre voix aux candidats qui prendront en compte la protection des animaux !

Informations pratiques

Rendez-vous avenue Feuchères (face à la gare) à 13h30. Départ du cortège à 14h30.
En savoir plus : Site web Nos voix pour les animaux

Déroulement de la marche

En tête du défilé, les représentants des organisations de défense animale porteront la banderole « Nos voix pour les animaux » pour un tour de la ville ponctué par de nombreuses surprises. L'événement sera clôturé par les premières réponses au manifeste, des prises de parole et un concert-animation.
Les particuliers sont invités à préparer des pancartes comportant un message et/ou une photo au recto, et le logo de leur association au verso. Dans un souci de déontologie, nous demandons de ne pas relever les adresses des participants, ni de distribuer ou faire signer de documents ce jour-là. Soyons attentifs à ce que nos pancartes ne portent pas atteinte aux personnes. Un message concernant le douloureux visage de la condition animale aura davantage d'impact qu'un slogan agressif ou méprisant.
Seule la présence physique de chacun fera la différence. Ensemble, faisons de cette action une réussite pour faire entendre la voix de ceux qui n’en n’ont pas !

Se rendre à la marche

Transport routier au départ de :