Search icon

Billy Ze Kick aux côtés de CIWF pour un spot publicitaire

News Section Icon Publié 09/09/2016

CIWF France réalise un spot publicitaire pour montrer la réalité de l’élevage intensif en France et inciter à consommer moins et mieux, avec l'aide de Billy Ze Kick et 1207 donateurs.

Billy Ze Kick aux côtés de CIWF France

Billy Ze Kick a enregistré une bande son spécialement pour le film, en détournant sa célèbre chanson Mangez-moi pour l'occasion et la transformant en Mangez-mieux.

Mangez-moins mangez-moins mangez-mieux, Mangez-moins mangez-moins mangez-mieux,
C'est le chant des animaux qui supplient, qui souffrent de toute leur âme,
et vous demandent à tous de la compassion...

Le tournage a eu lieu avec les enfants Nayika et Lounès en « comédiens » principaux. Nayika, 8 ans et son frère Lounès, bientôt 5 ans, sont deux enfants de notre entourage, qui ne veulent pas que l’on fasse souffrir les animaux. 

Découvrez la musique de Billy Ze Kick et les images du tournage dans ce making-off.

Making-Off "Mangez-Mieux" avec la musique de Billy Ze Kick

689 salles de cinéma & les réseaux sociaux

Le film sera diffusé dans 269 cinémas, 689 salles, répartis sur tout le territoire français puisque ce spot sera présent dans pas moins de 92 départements. 
Le film sera aussi largement diffusé sur les réseaux sociaux et le web pour tous ceux qui n’iront pas au cinéma.

Trop de personnes ignorent la souffrance des animaux dans les élevages intensifs français, trompées par les fausses images d'animaux heureux dans les prés diffusées par la publicité. La vérité n’est pas vendeuse. Et c’est l'arme la plus puissante pour agir contre l'élevage intensif. Comment pouvons-nous faire des choix plus respectueux du bien-être des animaux, si le marketing nous empêche d’ouvrir les yeux ? La façon dont sont élevés les animaux dépend de nos choix alimentaires. Les consommateurs sont le levier le plus puissant pour améliorer la vie de millions d’animaux. A condition qu'ils soient informés sur la réalité de l'élevage intensif. C'est l'ambition de ce spot publicitaire de 45 secondes qui sera bientôt diffusé sur le grand écran et les réseaux sociaux.

La campagne de financement participatif sur la plateforme HelloAsso s’achève mardi 13 septembre. Pour ceux qui veulent apporter leur contribution à ce projet, c’est encore possible.