Search icon

Oeufs : Après Sodexo, Compass Group s'engage !

News Section Icon Publié 16/09/2016

CIWF se réjouit de l'engagement de Compass Group, l’un des leaders mondiaux de la restauration collective, à ne plus utiliser d’œufs (coquille et liquide) issus de poules élevées en cage, d'ici 2025 dans le monde entier.

Compass-Group.jpg

Oeufs hors cage : Après Sodexo, au tour de Compass Group! Qui sera le prochain ?

Cet engagement de Compass Group à ne plus utiliser d’œufs (coquille et liquide) issus de poules élevées en cage dans le monde entier d’ici 2025 s’ajoute à la longue liste d’entreprises qui ont rejoint le mouvement vers une ère sans cage au cours de l’été (dont Sodexo par exemple). Ces engagements sont le résultat de décennies de travail de CIWF et d’autres ONG telles que la Humane Society of the United States, la Humane Society International et la Humane League, militant toutes pour de meilleures conditions de vie pour les animaux d’élevage.

Compass Group France sert à lui seul 201,3 millions de repas chaque année dans 2280 restaurants. Le groupe est présent dans 50 pays et sert plus de 5 milliards de repas chaque année. 

CIWF espère que ce nouvel engagement à bannir les oeufs de poules élevées en cage  va inciter rapidement d'autres entreprises à suivre l'exemple.  

Philip Lymbery, Directeur Général de CIWF  : « Je suis extrêmement fier du travail de notre équipe agroalimentaire, qui échange avec les leaders mondiaux de l’agroalimentaire et les aide à améliorer la vie de millions d’animaux d’élevage. L’évolution incroyable du marché des œufs hors-cage dont nous pouvons  témoigner cette année illustre exactement les résultats que nous pouvons attendre de ce travail. »


CIWF continuera à travailler avec Compass Group et avec le reste du secteur agroalimentaire afin de s’assurer que la transition vers un système d’élevage hors-cage permette aux poules pondeuses d’avoir accès à un environnement riche et stimulant.