La loupe

Subway s'engage pour les poulets aux USA

News Section Icon Publié 02/05/2017

Subway, la plus grande chaîne de restauration rapide au monde, vient d'annoncer la mise en place d'une politique visant à améliorer les conditions d'élevage des poulets dans leur chaîne d'approvisionnement aux Etats-Unis. 

CIWF USA est fière d'avoir soutenu, avec d'autres organismes comme The Humane Society of the United States,  les efforts de Subway sur cet énorme engagement. 

Subway s'est engagé à mettre en place les mesures suivantes d'ici 2024 pour leurs approvisionnements en poulets :

  • Se fournir uniquement avec des poulets approuvés par le Global Animal Partnership (GAP, un label de bien-être animal américain), qui ont des critères de bien-être animal plus élevés. 
  • se fournir uniquement avec des poulets ayant plus d'espace dans les élevages, toujours selon les critères du GAP.
  • s'assurer que tous les poulets de leur chaîne d'approvisionnement bénéficient d'un environnement enrichi, comprenant de la litière et un éclairage naturel.
  • S'approvisionner en poulets qui ont été abattus de façon plus humaine, grâce à une méthode d'abattage par mélange gazeux multiphases.

Pour Leah Grace, directrice de CIWF USA, "cette décision marque un tournant décisif pour l'industrie du poulet. Quand la plus grande chaîne de restauration du monde prend un tel engagement pour les poulets, il ne peut plus y avoir de retour en arrière."

D'autres entreprises aux USA, comme Burger King, Panera Bread ou Red Robin avaient déjà pris de tels engagements pour les poulets. Mais la portée de Subway et son influence ne peuvent être niées. Bloomberg a récemment déclaré que Subway était la chaîne de restaurant la plus présente aux Etats-Unis (McDonald's étant la deuxième). 

Subway a également déclaré : "Les pratiques de nos fournisseurs en terme de bien-être animal seront vérifiées par un organisme tiers et les mises à jour seront communiquées chaque année. " Nous ne félicitons pas seulement Subway pour leur engagement pour une meilleure prise en compte du bien-être animal, mais aussi pour leur transparence envers les consommateurs. CIWF  USA est impatient de travailler avec Subway pour s'assurer que l'entreprise atteigne ses objectifs dans les temps. 

 

Globe

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