Search icon

Parmesan et Grana Padano : 1ers résultats de notre campagne

News Section Icon Publié 21/12/2017

Notre campagne sur les conditions d'élevage inacceptables des vaches produisant le lait pour les fromages italiens Grana Padano et Parmesan porte ses fruits. Nous avons été contacté par Grana Padano et les rencontrerons le 12 janvier prochain !

Cette première étape n'aurait pas été possible sans vous. Le consortium a en effet reçu plus de 100 000 mails et la couverture médiatique a touché 39 pays !

Notre campagne continue tant que le rendez-vous n'a pas eu lieu.

Nous espérons  que le Consortium du Parmigiano Reggiano va s'ouvrir également au dialogue et que les deux Consortiums entendent les voix des citoyens européens qui leur demandent d'introduire au moins un accès à 100 jours de pâturage et de meilleurs conditions d'élevage pour les vaches qui produisent le lait de ces deux célèbres fromages.

Malheureusement à ce jour, les seules déclarations du Consortium du Parmesan ont été : "le bien-être animal n'affecte pas la qualité du produit" et "il n'y a pas de lien absolu entre le pâturage et le bien-être des vaches". La science a pourtant prouvé le contraire. CIWF se bat pour exiger un accès au pâturage pour toutes les vaches car c'est essentiel à leur bien-être et leur permet d'exprimer leurs comportements naturels.