Search icon

News Section Icon Publié 11/12/2018

Comme il y a maintenant plus d’un an avec les producteurs de porcs qui nous avaient intenté un procès (que nous avons gagné !), ce sont aujourd’hui les producteurs de foie gras qui tentent d’entraver nos actions contre l’une des plus grandes causes de souffrance animale : l’élevage en cage. 

Une mise en demeure inacceptable

EURO FOIE GRAS, nous a mis en demeure de modifier notre rapport "Pour une nouvelle ère sans cage"

rapport-foie-gras8.jpg

Euro Foie Gras conteste notre description des conditions d’élevage des oies et canards dans la production de foie gras, et nous demande de supprimer une partie du texte et des photographies. Les conditions que nous décrivons dans le rapport reflètent bel et bien la réalité et nous leur avons fait savoir que nous ne modifierons pas cette publication. 

Nos communications publiques et illustrations sont toujours soigneusement évaluées et validées par nos équipes scientifiques, gage de notre sérieux et de la justesse de nos argumentaires. Signez ici pour défendre la liberté d'expression de CIWF

La réalité d'un élevage

Euro Foie Gras rappelle, sur son site web, que « Les élevages de palmipèdes gras peuvent être visités dans les cinq pays producteurs, permettant ainsi aux intéressés de se forger leur propre opinion. » C’est justement ce que nous avons fait l'été dernier, avec l'ONG Animal Equality, et voici ce que nous avons vu dans un élevage en France.

Ces images vous choquent, nous aussi !

Le gavage est cruel. Les cages sont cruelles. 

Il apparaît clairement que notre grande campagne européenne pour mettre fin aux cages en élevages, avec déjà plus de 250 000 signataires, dérange profondément l’industrie de l’élevage. Ils tentent aujourd’hui de nous intimider.

Signez et partagez pour que ces pratiquent cessent.