Search icon

Plus de 160 organisations interpellent les dirigeants européens pour la fin des cages

News Section Icon Publié 05/12/2019

Plus de 160 organisations, représentant plus de 1 million de citoyens européens, ont interpellé les dirigeants européens afin qu’ils s’engagent enfin contre les cages, et cessent de se cacher derrière la législation en vigueur sur le bien-être animal.

Afin de marquer l’entrée en fonction de la nouvelle Commission européenne, nous avons envoyé une lettre ouverte au vice-président de la Commission Frans Timmermans, à la commissaire à la Santé et à l’alimentation Stella Kyriakides, et au commissaire à l’agriculture Janusz Wojciechowski, pour attirer leur attention sur l’Initiative citoyenne européenne (ICE) contre les cages qui a collecté en septembre plus de 1,6 million de signatures. Ce sont eux qui sont désormais en charge des politiques liées aux animaux d’élevage.

eurodéputés

Nous leurs demandons dans cette lettre ouverte d’interdire, enfin, l’élevage en cage pour les plus de 300 millions d’animaux : volailles, truies, lapins, veaux, qui y sont élevés tout ou partie de leur vie.

Cette ICE est la plus grande action jamais menée pour les animaux d’élevage. Le processus d’examen d’ICE est long et devrait se prolonger tout au long de l’année 2020. Nous resterons chaque jour mobilisés pour que cette belle campagne aboutisse sur la fin de l’élevage en cage !