Search icon

Passez à l'action : journée mondiale Stop aux longs transports d'animaux

News Section Icon Publié 28/05/2020

Ce dimanche 14 juin se tient la 5ème Journée internationale de mobilisation contre les longs transports d’animaux .

Compte tenu des restrictions imposées aux rassemblements publics en raison de l'épidémie de COVID-19, cette année, la journée sera entièrement numérique. 

Etape 1 : participez à la première Twitterstorm mondiale

Le point d'orgue de cette journée sera la plus grosse Twitterstorm mondiale jamais organisée sur cette question, de 11h à 13h, heure française. Pour participer à la Twitterstorm et avoir toutes les infos sur cette journée, rejoignez l'évènement Facebook.

Etape 2 : mettez vos réseaux sociaux aux couleurs de cette journée

Devenez ambassadeur de cette journée de mobilisation en mettant vos comptes sur les réseaux sociaux aux couleurs de cette journée.

Filtre SLT Day
Filtre Mouton
  • Filtre avec photo de veau
Filtre Veau
  • Bannière pour votre page Facebook ou Instagram. Cliquez, enregistrez la photo et téléchargez là pour modifier vos bannières Facebook et Instagram
  • Bannière pour votre page Twitter
  • Bannière pour téléphone portable
  • Visuel à partager dans vos posts Facebook. Enregistrez cette image et postez-là avec les hashtags #StopLiveTransports #BanLiveExport pour montrer votre opposition aux longs transports d'animaux vivants.

Etape 3 : signez la pétition

Signez la pétition adressée à la Commission européenne qui a le pouvoir de proposer une législation interdisant les exportations d'animaux vivants de l'UE vers des pays tiers.

 

La crise des coronavirus nous a rappelé que tout le monde, même à l'échelle mondiale, est connecté. Ce qui se passe en Chine est important en Italie et ce qui se passe au Royaume-Uni a un impact en Espagne. Alors que cette pandémie a stoppé les voyages pour les humains, le commerce des animaux entre les pays se poursuit. Le 14 juin est notre chance de montrer notre solidarité avec les animaux et avec tous les autres individus et organisations luttant contre ce commerce à travers le monde. Nous ne sommes pas seuls et, ensemble, nos voix sont assourdissantes.