Search icon

République Tchèque : c'est officiel, fin des cages pour les poules !

News Section Icon Publié 21/11/2020

Le 16 septembre dernier, les députés thèques adoptaient l'interdiction de l'élevage en cage pour les poules pondeuses à partir de 2027. Cette mesure devait encore être votée par les sénateurs, vendredi 13 novembre dernier. Un vote positif, qui va changer les conditions d'élevage de 4,5 millions de poules.

Le président de la République a signé hier, jeudi 19 novembre, l'Animal Protection Act qui inclut cette interdiction des cages pour les poules à partir de 2027

Le Parlement tchèque a même ajouté une mesure afin que le pays puisse demander la généralisation de cette mesure à toute l'UE. Une formidable nouvelle avant la réponse finale à l'examen de l'ICE "Une nouvelle ère sans cage" en 2021.

La République Thèque rejoint ainsi le Luxembourg, l'Autriche et l'Allemagne, dans la liste des pays européens qui ont déjà interdit les cages pour les poules pondeuses.

C'est le sens de l'histoire que de mettre fin aux cages, pour toutes les espèces concernées, et nous espérons que la France rejoindra bientôt ces pays qui ont fait le choix d'élevages plus moraux.

 

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).