La loupe

Micro-trottoir : Avec nous, l'élevage sera sans cage

News Section Icon Publié 21/04/2022

Dans le cadre de sa campagne "avec nous, l'élevage sera sans cage !" et à quelques jours du 2nd tour des élections Présidentielles, CIWF France a réalisé un micro-trottoir pour recueillir l'avis des citoyens français sur l'élevage en cage dans notre pays.

Elevage en cage : La parole aux citoyens français

 

La fin des cages doit être une des priorités du Président !

La France est parmi les pays européens les plus en retard dans la transition hors-cage. Pourtant, un sondage IFOP (réalisé fin février 2022) révélait des attentes fortes de la part des Français sur la question de l'élevage en cage, et ce quel que soit leur profil !

  • 84% des Français estiment que « l’élevage en cage est une des pires pratiques d’élevage de l’élevage intensif, et qu’il faut y mettre fin ». 
  • 71% des Français estiment même que la fin de l’élevage en cage « doit faire partie des priorités de la future / du futur Président dès son investiture ».

Les crises, de natures très différentes, que nous ne cessons de traverser mettent de plus en plus en lumière la fragilité de notre agriculture et des systèmes d’élevage intensifs en particulier. Au-delà des atteintes évidentes de bien-être animal, l’élevage intensif pose de sérieuses questions environnementales, sanitaires et de souveraineté alimentaire. Les Français ne s’y trompent plus…

 

Action Icon
Présidentielle 2022 : Exigez la fin de l'élevage en cage !

En France, des millions d'animaux sont confinés dans des cages ! Aidez-nous à y mettre fin, signez d'urgence notre lettre ouverte et rejoignez la Délégation Stop Cage !

Je signe la lettre ouverte !
2. Présidentielle 2022 : Exigez la fin de l'élevage en cage !
Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).