La loupe

Actualités

News Section Icon Publié 24/09/2020

L'Ecosse met fin à l'exportation des veaux

Bonne nouvelle ! Après une longue bataille juridique menée par CIWF au Royaume-Uni, le gouvernement écossais a finalement décidé d’arrêter les exportations de veaux vivants.

Lire la suite
News Section Icon Publié 16/09/2020

La République Tchèque vote l'interdiction de l'élevage en cage des poules !

Mercredi 16 septembre, les députés tchèques ont voté l'interdiction de l'élevage en cage des poules pondeuses à partir de 2027.

Lire la suite
News Section Icon Publié 07/09/2020

SPEKLAB : la vie d'un cochon industriel

Les conditions d’élevage en système intensif sont particulièrement difficiles pour les cochons : confinement, forte densité, mutilations, cage, rien n’est épargné à cette espèce pourtant extrêmement sociable et intelligente.

Lire la suite
News Section Icon Publié 07/09/2020

RIP pour les animaux, où en sommes-nous ?

140 parlementaires ont déjà soutenu l’initiative et 640920 personnes se sont inscrites sur le site du RIP.

Lire la suite
News Section Icon Publié 04/09/2020

Plan de relance : voyage vers le passé

Le gouvernement présentait hier son plan de relance destiné à soutenir l’économie française, et pour l’agriculture, sous le titre « transition agricole, alimentation et foret ».

Lire la suite
News Section Icon Publié 04/09/2020

Un monde sans éléphants serait tragique

Les éléphants de Sumatra, ainsi que de nombreux autres animaux sauvages, sont en danger critique d’extinction, touchés entre autres par l’élevage industriel.

Lire la suite
  • 1
Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).