La loupe

Les poissons sont des êtres sensibles et intelligents qui, à l'instar de bien d’autres animaux, sont des êtres sociables qui explorent, se déplacent, chassent et jouent. Certaines espèces s’occupent de leurs petits et utilisent des outils à la manière des êtres humains. Les poissons sont des animaux sensibles, capables d’éprouver des souffrances et de la douleur.

De nos jours, des millions de poissons sont élevés dans des élevages piscicoles intensifs. Tout comme dans les élevages intensifs sur terre, les poissons vivent entassés les uns sur les autres dans de terribles souffrances. Ils sont souvent mis à mort de manière cruelle subissant une mort lente et douloureus : asphyxiés, écrasés ou éviscérés alors qu’ils sont encore conscients.

Il est temps de changer notre regard sur les poissons et de nous interroger sur les traitements qui leur sont infligés.

Lire la suite

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).