Search icon

Salon de l'agriculture 2010

News Section Icon Publié 18/02/2010

Le bien-être animal s’invite sur le stand du CIWF

Compassion in World Farming (CIWF), la plus importante ONG internationale œuvrant pour le bien-être des animaux d’élevage sera présente sur le SIA qui ouvrira ses portes le samedi 27 février. CIWF souhaite à cette occasion informer les consommateurs français sur les conditions d’élevage des poules pondeuses et leur donner les clés pour une sélection avertie des œufs qu’ils consomment.

CIWF entend également sensibiliser les industriels de l’agro alimentaire et les encourager à s’approvisionner de manière éthique et responsable, en utilisant des œufs de qualité et respectueux du bien-être animal.

CIWF France : Pavillon 1 – Allée U – Stand n°19 Salon International de l'Agriculture 2010 Porte de Versailles - Place de la Porte de Versailles - 75015 Paris du 27 février au 7 mars 2010 de 9h00 à 19h00 Nocturne, vendredi 5 mars 2010 jusqu'à 23H00

CIWF en bref

Créée en 1967 par un éleveur britannique en réaction à l’intensification de l’élevage, CIWF est aujourd’hui reconnue comme l’ONG international e de référence dédiée au bien-être animal. Sa mission est d’encourager les pratiques d’élevage respectueuses du bien-être des animaux de ferme et de proposer des alternatives à l’élevage intensif viables et durables. CIWF contribue largement à l’évolution de la législation européenne protégeant les animaux de ferme . Depuis 2007, CIWF récompense les entreprises agroalimentaires européennes qui utilisent ou s’engagent à utiliser exclusivement des œufs issus d’élevages de plein air ou au sol en remettant ses Trophées des Œufs d’Or.

Pour télécharger le dossier de presse CIWF au Salon International de l'Agriculture 2010