La loupe

Vie d'un cochon

Il est dans la nature du cochon de fouiller le sol pour se nourrir. Comme son ancêtre, le sanglier sauvage européen, le cochon est intelligent, curieux et sociable. Il adore fouir, explorer et fouiller le sol. Il aime aussi se rouler dans la boue et vivre en famille, en petits groupes. Pourtant, dans la plupart des systèmes d’élevages, il est privé de tout ça. Une fois adulte, on emprisonnera la femelle une grande partie de sa vie dans une cage où elle ne pourra que difficilement se lever et se coucher, sans pouvoir se retourner.

Vie d'un cochon

Il adore fouiller le sol pour se nourrir. Est-ce important s'il ne peut pas le faire ? La façon dont vous réagirez aux informations de cette brochure peut les aider à mener une…

Télécharger (PDF 2,52Mo)

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).