Search icon

Transports d'animaux vivants sur de longues durées

06/02/2017

Chaque année, près d’un milliard de volailles et 37 millions de bovins, cochons,moutons, chèvres et équidés sont transportés vivants à l’intérieur de l’Union Européenne et vers des pays tiers.La France exporte ses animaux en Europe, en particulier en Italie, Espagne etAllemagne mais également vers des destinations plus lointaines, hors de l’UE.La France est le 3ème exportateur européen d’animaux vivants hors de l’Union Européenne pour l’élevage, la reproduction ou le renouvellement des cheptels et l’abattage, principalement vers la Turquie, les pays d’Afrique du Nord (Algérie, Maroc, Libye) et le Moyen-Orient (Liban).Les chiffres sont en augmentation constante et les objectifs affichés sont encoreplus élevés, encouragés par le Ministère de l’Agriculture qui vient de créer uneplateforme « France Viande Export » pour faciliter les partenariats économiquesavec les pays importateurs.

Télécharger : 2017 brochureTransport d'animaux vivants.pdf | Taille (2,80Mo)

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).