La loupe

Paris encourage l’achat d’œufs plein air

News Section Icon Publié 22/06/2011

Le vœu relatif à l’origine des œufs dans la restauration collective de Paris déposé par le groupe EELVA (Europe Écologie – Les Verts et Apparentés) a été accepté par le Conseil de Paris le 21 juin 2011.

Le conseil de Paris émet ainsi le vœu que «la Ville de Paris privilégie dès à présent l’achat d’œufs issus de poules élevées en France et selon les principes de l’agriculture biologique (code 0) ou en plein air (code 1), pour la restauration collective des restaurants municipaux et scolaires, et ceci pour tous les plats qui en contiennent et également pour les ovoproduits.»

Ce vœu, même s’il n’a pas de valeur obligatoire, va très certainement encourager la ville de Paris à se tourner vers un approvisionnement en œufs et ovoproduits de plein air. Il s’agit également d’un signal très fort pour les autres villes françaises qui souhaitent adopter une politique d’achats plus éthique, ainsi que pour les entreprises de restauration collective qui les approvisionnent.

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).