Search icon

Remise des Trophées Bien-être Animal 2011

News Section Icon Publié 21/10/2011

Un succès sans précédent !

Jeudi dernier, CIWF a remis une nouvelle fois ses Trophées Bien-être Animal aux leaders européens de l’agroalimentaire mettant en place des démarches de progrès favorisant le bien-être des animaux d’élevage.

Cette année, les Trophées Bien-être Animal rencontrent un succès sans précédent avec un nombre toujours croissant de lauréats !

En effet, au total, ce sont 120 lauréats qui ont été récompensés à travers le monde en 2011, dont 88 en Europe. Leurs engagements vont bénéficier à plus de 60 millions d’animaux chaque année. En cumulé, cela fait plus de 470 organisations déjà lauréates depuis 2007, ce qui profitera à 265 millions d’animaux chaque année.

Parmi les lauréats récompensés, on retrouve pour les Œufs d’Or le Club Med, Lesieur, Les Fermiers de Loué, Lotus, la ville de Marseille et Mulino Bianco, Ben&Jerry’s… Les Fermiers de Loué et l’Université Paris Sud Orsay se sont vus remettre un Poulet d’Or.

Lancement de deux nouvelles catégories de Trophées

Les Trophées des Œufs d’Or, créés en 2007, récompensent les entreprises qui s’engagent à utiliser exclusivement des œufs de poules issus d’élevages hors-cage. Suite au succès des Œufs d’Or avec plus de 400 lauréats internationaux, CIWF a lancé en 2010 les Poulets d’Or et continue d’agrandir la famille des Trophées Bien-être Animal en révélant cette année les Vaches d’Or et les Trophées Leadership en élevage porcin.

Dans ce cadre, Ben&Jerry’s s’est vu remettre une Vache d’Or et Les 2 Vaches une Mention d’Honneur, alors que Thierry Schweitzer a reçu un Trophée Leadership en élevage porcin.

Un moment d’échanges

La cérémonie de remise des Trophées 2011 a été ponctuée de témoignages engagés des lauréats et d’une intervention d’une représentante de la Commission Européenne : l’occasion pour les participants d’avoir d’utiles retours d’information terrain des différentes filières dans de nombreux pays. Cette soirée réussie s’est clôturée après un moment de rencontre et d’échanges convivial entre les invités, tous acteurs européens du secteur agroalimentaire intéressés par le bien-être animal et les démarches de progrès dans ce domaine.

Pour en savoir plus sur notre activité agroalimentaire et sur les Trophées Bien-être animal, accédez à notre site dédié.