La loupe

Projection "Entrée du Personnel"

News Section Icon Publié 27/06/2013

Dans le cadre de la campagne "Elevage industriel : tous victimes !" d'Agir pour l’Environnement à laquelle CIWF France participe, nous vous invitons à la projection du film « Entrée du Personnel » : un documentaire choc sur les conditions de travail dans les abattoirs.

La projection aura lieu le lundi 1er juillet à la mairie du 2ème arrondissement de Paris à 19h, en présence de la réalisatrice Manuela Frésil.

Synopsis "Entrée du personnel"

L'abattoir est loin de tout, tout au bout de la zone industrielle. Au début, on pense qu'on ne va pas rester. Mais on change seulement de poste, de service. On veut une vie normale. Une maison a été achetée, des enfants sont nés. On s'obstine, on s'arc-boute. On a mal le jour, on a mal la nuit, on a mal tout le temps. On tient quand même, jusqu'au jour où l'on ne tient plus. C'est les articulations qui lâchent. Les nerfs qui lâchent. Alors l'usine vous licencie. A moins qu'entre temps on ne soit passé chef, et que l'on impose maintenant aux autres ce que l'on ne supportait plus soi-même.

Mais on peut aussi choisir de refuser cela.

Entrée du personnel a été réalisé à partir de récits de vie de salariés et de scènes tournées dans de grands abattoirs industriels, sous la surveillance des patrons.

Sortie nationale le 01 mai 2013 - Durée : 59 minutes

Prix décernés

  • Festival International du Documentaire (FID) – Grand prix de la compétition nationale
  • Filmer le travail - Prix spécial du public
  • Crossing Europe Festival de Linz - Mention spéciale du jury
  • Cinémambiente - Prix du meilleur moyen-métrage

Infos pratiques

Mairie du 2eme art à Paris
8, rue de la Banque 75002 PARIS
M° Bourse - ligne 3

De 19h à 22h.

 

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).