Bien-être animal & élections européennes

19 novembre 2013

Michèle STRIFFLER

Michèle STRIFFLER signe la « Charte Bien-être animal »

CIWF France félicite Michèle Striffler, qui est la première eurodéputée française à signer la Charte Bien-être animal d'Eurogroup for Animals, destinée à mettre le bien-être animal au cœur des prochaines élections au Parlement Européen. Plusieurs engagements de cette charte concernent les animaux de ferme, notamment :

  • Mettre en place une loi-cadre sur le bien-être animal,
  • réduire le transport des animaux vivants,
  • interdire le clonage des animaux pour l’alimentation,
  • s’assurer que le bien-être animal est inclus dans l'accord commercial entre l'Union Européenne et les Etats-Unis,
  • s’assurer que les réglementations existantes concernant le bien-être animal soient correctement appliquées.

Les Présidents de groupes interpellés sur le bien-être animal en vue des élections européennes

Au-delà de la signature de cette charte, Michèle Striffler, Vice-présidente de l’Intergroupe sur le bien-être animal au Parlement Européen, a également demandé à tous les Présidents des groupes politiques du Parlement Européen d’inclure des dispositions liées à la défense et au respect du bien-être animal dans leurs programmes électoraux en vue des prochaines élections européennes en mai 2014.

Les citoyens européens sont de plus en plus préoccupés par le bien-être des animaux, comme en attestent les nombreuses pétitions, les campagnes de sensibilisation [...]. L’amélioration du bien-être des animaux d’élevage, l’utilisation des accords de commerce pour promouvoir le bien-être animal dans les pays partenaires […] constituent autant de sujets qui devront être défendus par le futur Parlement européen.

Michèle Striffler

A ce jour, 4 autres députés européens ont signé cet engagement : Keith Taylor, Janusz Wojciechowski, David Martin et Jill Evans.

CIWF France se réjouit de cette prise de conscience croissante de l’importance du bien-être animal au niveau des instances européennes et espère que d’autres eurodéputés français s’engageront dans cette voie.


Partager cette page

Tags
comments powered by Disqus