Search icon

Bien-être animal & élections européennes

News Section Icon Publié 19/11/2013

CIWF France félicite Michèle Striffler, qui est la première eurodéputée française à signer la Charte Bien-être animal d'Eurogroup for Animals, destinée à mettre le bien-être animal au cœur des prochaines élections au Parlement Européen. Plusieurs engagements de cette charte concernent les animaux de ferme, notamment :

  • Mettre en place une loi-cadre sur le bien-être animal,
  • réduire le transport des animaux vivants,
  • interdire le clonage des animaux pour l’alimentation,
  • s’assurer que le bien-être animal est inclus dans l'accord commercial entre l'Union Européenne et les Etats-Unis,
  • s’assurer que les réglementations existantes concernant le bien-être animal soient correctement appliquées.

Les Présidents de groupes interpellés sur le bien-être animal en vue des élections européennes

Au-delà de la signature de cette charte, Michèle Striffler, Vice-présidente de l’Intergroupe sur le bien-être animal au Parlement Européen, a également demandé à tous les Présidents des groupes politiques du Parlement Européen d’inclure des dispositions liées à la défense et au respect du bien-être animal dans leurs programmes électoraux en vue des prochaines élections européennes en mai 2014.

Les citoyens européens sont de plus en plus préoccupés par le bien-être des animaux, comme en attestent les nombreuses pétitions, les campagnes de sensibilisation [...]. L’amélioration du bien-être des animaux d’élevage, l’utilisation des accords de commerce pour promouvoir le bien-être animal dans les pays partenaires […] constituent autant de sujets qui devront être défendus par le futur Parlement européen.

Michèle Striffler

A ce jour, 4 autres députés européens ont signé cet engagement : Keith Taylor, Janusz Wojciechowski, David Martin et Jill Evans.

CIWF France se réjouit de cette prise de conscience croissante de l’importance du bien-être animal au niveau des instances européennes et espère que d’autres eurodéputés français s’engageront dans cette voie.

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).