Projection sur les falaises de Douvres

12 novembre 2013

projection-falaises

Projection sur les falaises de Douvres ©drewphotography/CIWF

CIWF UK a projeté des images et des messages forts concernant les exportations d'animaux vivants sur les emblématiques falaises blanches de Douvres afin d'attirer l'attention sur ce commerce. Les images sont un puissant rappel des exportations d’animaux vivants qui ont lieu via ce port.

En plus d’être projetées sur les falaises de Douvres (en Grande-Bretagne, en face de Calais), les images étaient également projetées sur les murs d’un hôtel abandonné sur les docks de Douvres. Les sympathisants de CIWF, venus nombreux, ont éclairés les lieux avec des bougies et des lanternes.

Douvres serait d’après nos informations le seul port anglais couramment utilisé pour le transport de moutons et de veaux vivants destinés à l'engraissement et à l'abattage en Europe continentale.

Dil Peeling, directeur de campagnes CIWF, déclare : « Les images que nous avons projetées sur les emblématiques falaises blanches de Douvres offrent un triste rappel que de nombreuses personnes associent Douvres à ce cruel commerce. Je suis sûr que les habitants, tout comme la majorité des Britanniques, ne veulent pas que ces exportations se poursuivent. »

Les enquêtes de CIWF concernant l'exportation d’animaux vivants soulèvent des questions récurrentes sur les conditions de transport des animaux. Pour en savoir plus sur le transport d’animaux vivants, consultez notre rubrique Campagne > Transport des animaux vivants.


Partager cette page

Tags
comments powered by Disqus