Les vaches en colère devant l'Assemblée Nationale

02 janvier 2014

vache-en-colere-mosaique

Mardi 7 janvier, CIWF France avec Novissen, la Confédération paysanne, Agir pour l'environnement et de nombreuses autres organisations, se mobiliseront devant l'Assemblée Nationale pour dénoncer le projet des "1000 vaches" à Drucat (Somme) et l'industrialisation croissante des élevages en France.

Manifestation contre les "1000 vaches"

L'examen par les députés en première lecture de la loi d'avenir pour l'agriculture débutera le 7 janvier. A cette occasion, de nombreuses organisations fédérées autour de Novissen, l'association de riverains de la commune de Drucat opposée à la création de cette ferme-usine prévoyant d'enfermer à terme 1000 vaches et leurs 750 veaux, manifesteront devant l’Assemblée Nationale pour demander l'arrêt immédiat des travaux et dénoncer ces projets de méga-élevages où les vaches ne se comptent plus par dizaines mais par centaines voir milliers. Du fait de ce changement d’échelle drastique, il est impossible dans ces élevages d’avoir un accès au pâturage et les vaches restent en bâtiment toute l’année.

Ces méga-élevages sont largement critiqués du fait des risques qu’ils présentent pour l’environnement, le paysage, l’emploi, le respect de la ruralité, et du bien-être animal.

Nous demandons aux pouvoirs publics d’interdire la construction actuellement en cours de cette ferme-usine des 1000 vaches et de refuser un modèle d'élevage industriel qui ne permet pas le respect du bien-être animal. Les députés seront également invités à venir nous rencontrer avant d'entrer dans l'hémicycle pour les discussions sur le projet de la loi d'avenir.

Rejoignez les vaches en colère

Pour l'avenir des vaches laitières, cette mobilisation doit être forte ; nous vous invitons à faire partie du troupeau de vaches en colère qui manifestera à Paris.

Rendez-vous devant l'Assemblée Nationale, place Edouard Herriot, le mardi 7 janvier de 13h30 à 15h30.
N'hésitez pas à prévenir Aurélia de votre participation par mail ou par sms au 06 16 59 40 77.

Vous n’êtes pas à Paris ? Sachez que des manifestations auront également lieu devant les préfectures de plusieurs villes françaises, sous la bannière des "vaches en colère".

Un appel à manifester très groovy

Le clip des vaches en colère est une parodie du tube Blurred Lines de Robin Thicke. Ambiance déjantée ! 3'40 de plaisir et un appel funky à partager autour de vous pour faire connaitre ce projet et la lutte qui s’organise en cette semaine de manifestations.


Partager cette page

Tags
comments powered by Disqus