30 et 31 mai : pour le climat, contre l'élevage industriel

22 mai 2015

1000initiativesclimat

Dans le cadre de l'appel de la Coalition Climat 21, dont CIWF France est membre, nous vous invitons à la mobilisation les 30 et 31 mai pour le climat, contre l'élevage industriel - et contre l'un de ses symboles : la ferme-usines des 1000 vaches.

La conférence de l'ONU sur le climat (COP21) aura lieu à Paris fin 2015. L’agriculture et l’élevage sont des enjeux forts pour le développement durable de la planète : l’élevage est un contributeur majeur du changement climatique, représentant 14,5% des émissions de gaz à effet de serre.

Se battre contre l'industrialisation de l'élevage, c'est aussi se battre pour le climat. Le week-end du 30 et 31 mai est une bonne occasion de le faire, en participant par exemple à la grande marche de protestation contre les 1000 vaches.

Marche contre les 1000 vaches

L'association Novissen, à l'origine de cette marche, vous attend nombreux au départ à la salle polyvalente de Drucat à 10h ou directement sur le site de l’usine à 11h. Un pique-nique est prévu après la manifestation, vers 13h. Tous les détails sur le site de Novissen.

Organisez votre événement

Pour relever le défi climatique, nous avons besoin d'engagements individuels et d'alternatives concrètes, mais aussi de porteurs d'initiatives, de solutions issues des territoires et de politiques publiques ambitieuses. C'est pourquoi, les 30 & 31 mai 2015, la Coalition Climat 21 appelle à l'organisation de « 1000 initiatives pour le Climat ».

Quelques exemples : proposer des dégustations de plats végétariens ou un défi "week-end sans viande" à votre famille ou vos amis, tenir un stand d'information sur l'impact de l'élevage sur le climat... Cela vous tente ? Téléchargez le "Kit de mobilisation" pour vous aider à organiser votre événement.

Vous pouvez aussi télécharger les deux documents Global Warning - Le rôle de l'élevage et Une politique alimentaire durable pour l'Europe pour affuter vos arguments.


Partager cette page

Tags