La loupe

L’animal aussi va souffrir du TAFTA

News Section Icon Publié 27/05/2015

CIWF France intervient ce jeudi 28 mai à Paris à la conférence "L'animal aussi va souffrir du TAFTA" organisée par Pascal Durand (EELV).

L’objectif de ce traité de libre-échange est d’augmenter le commerce entre l’Union Européenne et les États-Unis, et on peut s'attendre à une dégradation de la condition de vie de millions d’animaux s'il venait à être appliqué, en particulier à travers l’élevage industriel. Il est à craindre que la recherche de la suppression des barrières commerciales non-tarifaires entre l’Union européenne et les Etats-Unis, provoque une révision à la baisse des normes régulant les conditions d’élevage des animaux. Car même si elle est très loin d’être satisfaisante, la législation européenne est plus avancée sur ce sujet que les autres pays. 

Différentes thématiques seront abordées lors de la soirée :

  • Tafta la recette d’un désastre : Un traité transatlantique pour qui ? Pourquoi ? Pascal Durand, député européen Europe Ecologie
  • Un traité de libre-échange pour l’industrie de la malbouffe : Quel modèle agricole ? Un secrétaire national de la confédération paysanne
  • Les normes animales de l’Union Européenne passées à l’abattoir : un traité bestial pour la condition animal. Léopoldine Charbonneaux, directrice de CIWF et Christophe Marie, porte-parole de la fondation Brigitte Bardot

Nous vous attendons nombreux ce jeudi 28 mai à 19h30 au Mécano Bar 99 rue Oberkampf dans le 11ème arrondissement de Paris.

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).