Search icon

Transport d'animaux : mobilisation mondiale

News Section Icon Publié 15/09/2017

Street action in Poland

Street action in Poland

Action de rue en Pologne

Street action in Israel

Street action in Israel

Message contre les transports en lettres lumineuses en Israel

Candlelight vigil in Autralia

Candlelight vigil in Autralia

Veillée aux chandelles en Autralie

Street action in Italy

Street action in Italy

Stand d'information en Italie

Parliament protest

Parliament protest

Manifestants devant le Parlement (Angleterre)

Peter Egan

Peter Egan

L'acteur Peter Egan

Caroline Lucas

Caroline Lucas

La députée anglaise Caroline Lucas

Protesters at Westminster

Protesters at Westminster

Manifestants à Westminster (Angleterre)

Mercredi 13 septembre, militants et associations ont organisé plus de 100 actions dans 33 pays, pour dire STOP aux animaux transportés sur de longues distances.

A Paris, CIWF France a déployé une bannière de 40 mètres de long au-dessus de la Seine, derrière Notre-Dame. Parmi les autres temps forts : des veillées aux chandelles en Australie, des panneaux publicitaires en République tchèque, un spot dans les cinémas au Pays-Bas, une manifestation devant le Parlement en Angleterre, des marches pour les animaux en Israël...

Partout dans le monde, des millions d'animaux sont transportés chaque année, entassés dans des camions ou des bateaux sur de longues distances, provoquant des souffrances horribles. De nombreux animaux n'ont pas suffisamment de nourriture, d'eau, de repos et d'espace pour se déplacer, et subissent des traitements inhumains à l'abattage.

SLT17 CIWF FR.jpg

Une bannière de 40m de long au dessus de la Seine – Paris crédit Michel Pourny

Alors que plus de 2 Français sur 3 sont opposés aux exportations d’animaux vivants hors de l’Union Européenne[1], la France et la filière affichent clairement leur volonté de soutenir toujours plus l’exportation d’animaux vivants. La journée du 13 septembre a été l’occasion de se mobiliser pour envoyer un message au gouvernement et dire stop à ce commerce cruel. Près de 70 000 personnes ont signé à cette occasion la pétition destiné à M. Travert, Ministre de l'agriculture, lui demandant de mettre un terme aux exportations hors de l'UE.

[1]  Sondage IFOP pour CIWF France, janvier 2017