Search icon

Food transition : bientôt au cinéma !

News Section Icon Publié 09/04/2018

Vous avez été nombreuses et nombreux à soutenir l'appel à financement de Food transition. Grâce à près de 1000 contributeurs et contributrices, ce film va pouvoir se faire et devrait sortir en salle à l'automne 2019.

CIWF est fière de soutenir ce projet. Food Transition, montrera sur grand écran que l'élevage intensif n'est pas une fatalité, qu'il n'est pas la solution pour nourrir le monde !

En France, 80 % des animaux sont encore élevés dans des systèmes intensifs. En voyant les premières images de ce projet et en échangeant avec l'équipe de Food Transition, Stéphanie et Cyrille, nous avons retrouvé une approche très similaire à la nôtre : dénoncer l'élevage industriel et l'agriculture intensive, mais proposer aussi des alternatives. Ce film les mettra en avant, et les rendra réelles.

Voir les premières images de travail : 

Teaser Food Transition from Cinextra Productions on Vimeo.

Message de la réalisatrice et du producteur

Voici un petit mot de Stéphanie et Cyril, les réalisateurs du film : 

"Après avoir touché des sols vivants, après avoir caressé des animaux en liberté, après avoir rencontré des gens passionnés, après avoir humé de l’air pur, après avoir traversé l’Atlantique, après avoir reçu des milliers de soutiens…

C’était la première fois qu’on se lançait dans une campagne de financement participatif et grâce à vous, nous l’avons réussie ! 
Aujourd’hui, les pieds dans la terre et la tête dans les étoiles, nous sommes portés par cet élan collectif : la communauté Food Transition est née ! On vous promet de faire un film vivant et positif incarné par des personnages charismatiques et lumineux qui montreront qu’un nouveau modèle alimentaire est possible pour nous et pour les générations futures !

Mille mercis à toutes et à tous.
Stéphanie, Cyrille, Mila, Stella et toute l’équipe "

 

Un film positif, qui montre que des solutions existent, nombreuses et variées

Ce film sera un film positif, répondant aux attentes sociétales en apportant des réponses simples, proposant des solutions pour que les animaux soient élevés dans des conditions respectant leur bien-être, pour que nos enfants soient fiers de nous et en bonne santé.

Pour en savoir plus sur le film, voir des images du projet, Stéphanie la réalisatrice et Cyrille, le producteur ont créé un site : http://www.foodtransition-lefilm.com