Search icon

L'Etat du Michigan bannit l'élevage en cage !

News Section Icon Publié 25/11/2019

MI Victory 1080P Square

Nous avons aujourd’hui des raisons de nous réjouir : le gouverneur du Michigan (Etat du Midwest des Etats-Unis d’Amérique) a validé un texte majeur concernant le bien-être animal : il bannnit l'utilisation de cages pour les élevages de poules dans tout l'Etat !

 

Le texte de loi précise que d'ici 2024 :

  • toutes les poules pondeuses doivent être logées dans des systèmes sans cage ;
  • des normes minimales d'espace au sol pour donner aux oiseaux plus d'espace pour se déplacer ;
  • l'utilisation d'enrichissements importants qui permettent des comportements naturels normaux, tels que se percher, nidifier et se baigner dans la poussière ;
  • l’interdiction de la vente d'œufs entiers en coquille provenant de systèmes extérieurs à l'État qui ne respectent pas ces normes.

Le Michigan représente le septième plus grand État producteur d'œufs des Etats-Unis et plus de 15 millions de poules élevées dans cet État devraient en bénéficier - en plus d'innombrables autres oiseaux de la région qui fournissent des œufs aux consommateurs du Michigan!

Cette nouvelle législation fait écho aux récentes avancées déjà réalisées en Oregon et à Washington, où les gouvernements des États ont adopté des lois similaires.

Autre victoire : la loi réaffirme également l’engagement antérieur de l’État de mettre fin à l’utilisation de cases de gestation pour les truies, en fixant une date limite au 1er avril 2020 pour les producteurs de l’État.