Search icon

Une Initiative citoyenne européenne contre les cages

La plus grande campagne jamais menée contre les cages

Le 25 septembre 2018, au Parlement européen, la plus grande campagne jamais menée pour mettre fin à l’élevage en cage a été lancée par CIWF et plus de 170 organisations réunies autour d'une Initiative citoyenne européenne (ICE) visant à mettre fin à l’élevage en cage. 

photo conference 4.jpg

Nous avions également organisé un évènement de lancement en France, place de la République, à Paris. Y étaient présents de nombreux parlementaires français et européens, ainsi que la star internationale, Pamela Anderson.

DSC_7632 copyright Michel Pourny CIWF France_2.jpg

Une année pour sensibiliser les citoyens

Au cours de l'année de campagne, de nombreuses actions de ont été menées, pour sensibiliser les citoyens français à l'élevage en cage qui touche de nombreuses espèces (volailles, lapins, truies, veaux) et qui a de nombreux impacts sur les animaux et les éleveurs. Par exemple, Hope, cochon gonflable géant est venu nous rendre visite à Paris et a attiré les passants, petits et grands.

Hope.jpg

Une incroyable mobilisation !

Plus de 1 600 000, c'est le nombre incroyable de personnes qui se sont mobilisées autour de cette campagne pour interdire l'élevage en cage.

Rien qu'en France, nous avons collecté 105 063 signatures !

Un chiffre exceptionnel qui fait de cette ICE la 5ème de l'histoire à atteindre le million de signatures exigé par le processus défini par les autorités européennes.

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).