La loupe

Assurance-vie

Choisir le fonds de dotation CIWF France comme bénéficiaire de votre assurance-vie, c’est choisir de créer un monde où les animaux d’élevage pourront vivre une vie vraiment digne d’être vécue, un monde débarrassé des cruautés et des conséquences délétères des élevages intensifs.

Qu'est ce qu'une assurance-vie ?

L’assurance-vie est un placement financier qui vous permet de constituer un capital et de le faire fructifier pour mettre ceux que vous aimez à l’abri du besoin lorsque vous ne serez plus là.

C’est un outil peu contraignant puisque vous pouvez reprendre vos fonds à tout moment, tout ou partie.

Vous pouvez désigner une ou plusieurs personnes physiques ou morales comme bénéficiaires de votre contrat d’assurance-vie.

Si vous préférez taire l'identité des bénéficiaires de votre assurance-vie, vous pouvez préciser que ceux-ci sont désignés dans votre testament. Ainsi, vous pourrez modifier le ou les bénéficiaires directement dans votre testament en toute discrétion, les notaires étant tenus au secret professionnel.

Comment désigner CIWF France ?

Le fonds de dotation CIWF France est une identité juridique qui permet l’exonération des frais de mutation sur les legs, donations et capitaux d’assurance-vie qui lui sont destinés. Ce fonds a pour objet de favoriser, à travers le travail de l'association CIWF France, le développement de pratiques d'élevage respectueuses du bien-être des animaux et la mise en œuvre d'alternatives viables et durables à l'élevage intensif.

Pour éviter les frais de succession pouvant s’appliquer dans le cas d’une assurance-vie, il convient de désigner dans votre testament le fonds de dotation CIWF France et non l’association CIWF France.

 

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).