Search icon

CIWF France mobilise les députés sur les 1000 vaches

News Section Icon Publié 06/01/2014

Les "1000 vaches" s'invitent aux débats sur la loi d'avenir à l'Assemblée Nationale

Où : Assemblée Nationale, place Edouard Herriot
Quand : mardi 7 janvier de 13h30 à 15h30

A l'occasion du début des débats sur le projet de Loi d’Avenir pour l’Agriculture à l'Assemblée Nationale, CIWF France et de nombreuses organisations fédérées autour de Novissen, association de riverains opposée aux "1000 vaches", ont décidé d’interpeller les députés ce mardi 7 janvier lors d’un rassemblement à l’Assemblée Nationale.

A l’occasion de cette mobilisation, les députés sont invités à venir rencontrer CIWF France avant d'entrer dans l'hémicycle pour les discussions sur le projet de Loi d'Avenir.

Les "1000 vaches",  ce premier projet  de méga élevage en France (1000 vaches et  750 veaux, à terme) mobilise de nombreuses organisations qui dénoncent ensemble, depuis plusieurs mois, les risques d’atteinte à l'environnement, au bien-être des animaux, à la santé humaine et au maintien des éleveurs.

CIWF France et "Les Vaches en colère" mobilisent les parlementaires

Les discussions autour de la loi d'avenir sont l'occasion pour nous d'interpeller les députés sur ce type d’élevage qui ne permet pas l’accès des vaches au pâturage et qui exige des rendements difficilement compatibles avec les besoins des animaux et leurs comportements naturels.

Leopoldine Charbonneaux, directrice de CIWF France

CIWF France exige l’arrêt immédiat de la construction des bâtiments de l'élevage des 1000 vaches et demande aux députés de légiférer pour mettre un frein à l'industrialisation de l'élevage en France.

Le projet anti 1000 vaches a généré un bel engouement national. Une vidéo, parodie d'un succès musical de 2013, circule actuellement sur la toile, permettant de mobiliser le plus grand nombre contre les "1000 vaches". A partager sans modération !

Leopoldine Charbonneaux, Directrice : 01 79 97 70 54 - 06 25 16 94 76