Envoyez de la paille au Ministre

03 décembre 2013

action-paille-ministre

Action "De la paille pour les cochons" aux Pays-Bas

Exigez de la paille pour les cochons

CIWF France poursuit son action en faveur du respect de la réglementation minimale pour les porcs. Nous proposerons aux parisiens et aux personnes de passage d’envoyer une carte avec un peu de paille à Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, pour demander de paille pour les cochons.

Une enveloppe remplie de paille pour faire passer un message clair au Ministre

En France, plus de 90% des cochons sont issus d’élevages intensifs, et passent toute leur vie dans des bâtiments fermés, sur un sol en caillebotis sans litière. La litière (paille ou similaire), leur offre notamment la possibilité de répondre à leur instinct d’animal curieux et leur besoin comportemental de fouille du sol. Elle permet d’éviter des troubles du comportement et des blessures aux queues du fait de l’ennui et de la frustration des animaux.
La législation minimale en vigueur depuis 2003 exige un accès permanent des porcs à des matériaux manipulables (paille, sciure…). Ces dispositions ne sont cependant que très peu appliquées alors qu’elles permettraient d’améliorer considérablement les conditions de vie des porcs.

Les 4, 5 et 6 décembre, de 11h30 à 16h00

Venez nombreux nous rejoindre pour envoyer vos cartes ! 3 dates et lieux au choix :

  • mercredi 4 décembre - Parvis de l’Hôtel de Ville (métro Hôtel de Ville)
  • jeudi 5 décembre - Place Saint Michel (métro Saint Michel)
  • vendredi 6 décembre - Place de la Bastille (métro Bastille)

Vous voulez nous aider à faire signer les cartes ? Votre aide est la bienvenue. Dites-le nous par mail ou en contactant Aurélia au 06 16 59 40 77.

Vous ne pouvez pas venir ? Signez à  la place notre pétition "Une vie meilleure" sur le site change.org/uneviemeilleure. Votre soutien est indispensable pour faire évoluer la situation.


Partager cette page

Tags
comments powered by Disqus