La loupe

Pick n Pay accorde plus d’espace aux cochons

News Section Icon Publié 13/10/2014

La deuxième chaîne de supermarchés la plus importante d'Afrique du Sud, Pick n Pay, s'est engagée d’ici décembre 2016, à acheter tous ses porcs à des éleveurs qui n'utilisent pas de cases de gestation pour les truies.

Cette annonce extrêmement bienvenue survient après des années de travail acharné sur cette question par CIWF en Afrique du Sud.

Au lieu d'être dans des minuscules cases de gestation à peine plus grandes que les truies gestantes elles-mêmes, elles seront hébergées en groupe et auront la liberté de se déplacer et d'interagir.

Pour Philip Lymbery, directeur de CIWF, cette décision montre que le bien-être des animaux d'élevage prend de l'importance en Afrique du Sud. « Nous sommes ravis d'apprendre qu'un autre détaillant sud-africain a décidé d'améliorer la vie des porcs. Cela constitue un grand pas en avant pour le bien-être des animaux d'élevage en Afrique du Sud. »

David North, le directeur de la Stratégie et des Affaires générales du groupe Pick n Pay, indique : « Nous en appelons à chacun dans la chaîne de vente et de production en Afrique du Sud, pour soutenir les mesures que nous prenons et pour adopter des normes équivalentes qui bénéficieraient à tout le secteur ainsi qu'au bien-être animal. »

Les cases de gestation sont des systèmes de confinement extrême, interdites dans l'Union européenne (à l'exception des quatre premières semaines de gestation et la dernière) depuis le 1er janvier 2013.

Elles symbolisent le pire de l'élevage industriel : des animaux en cage, entassés et confinés. Pick n Pay peut être fier de cet important pas en avant pour le bien-être des animaux.

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).