L'artiste OakOak soutient Une nouvelle ère sans cage

05 avril 2015

Nous sommes très heureux que le street artiste OakOak soutienne notre campagne pour mettre fin aux cages dans les élevages de lapins européens.

© Oak Oak

Originaire de Saint Etienne, OakOak est un street artiste (artiste de rue) qui détourne le mobilier urbain depuis 2006 en lui donnant vie pour le rendre plus expressif et nuancé. Ses messages sont parfois dénonciateurs, mais aussi bien souvent oniriques. Ses œuvres permettent de stimuler l'imaginaire collectif dans notre environnement urbain monotone.

Poteaux, murs, poubelles, OakOak aime personnifier des éléments urbains qui en tant normal passent inaperçus - le tout sous un ton souvent humoristique.

L'artiste s'est associé à notre campagne Une nouvelle ère sans Cage en réalisant une œuvre dans l'environnement urbain parisien.

La première étape de notre campagne Une Nouvelle ère sans cage demande la fin des cages dans les élevages de lapins. Pour l'illustrer, OakOak a dessiné un lapin dans une poubelle à barreaux, dénonçant ainsi les conditions de vie des lapins élevés en cage. 99% des lapins sont élevés en cage en Europe, soit plus de 330 millions d’animaux.

Des conditions de vie irrespectueuses

Pour OakOak soutenir notre campagne est une évidence.

Cette œuvre, c’est ma façon d’apporter mon soutien à la campagne Une nouvelle ère sans cage de CIWF et montrer que les animaux méritent de meilleures conditions de vie. 

OakOak

En France, 37 millions de lapins sont élevés dans des cages grillagées hors-sol, dépourvues de tout aménagement. Ces lapins ont pour seul espace de vie la surface d’une feuille A4. Non seulement ils ne peuvent pas exprimer leurs comportements naturels les plus fondamentaux (se dresser, se cacher, bondir, ronger, etc.), mais ces cages grillagées sont également source d’inconfort permanent et de blessures aux pattes.

Agir

Signez la pétition adressée aux membres du Parlement Européen et aux 28 Ministres de l'agriculture européens et faites interdire l'élevage des lapins en cages.


Partager cette page

Tags