Search icon

Oeufs : Taco Bell abandonne les cages

News Section Icon Publié 18/11/2015

Taco Bell, chaîne de Fast food d’inspiration mexicaine, acteur majeur de la restauration rapide en Amérique du nord, s’est engagé à ne plus utiliser d'oeufs de poules élevées en cages d’ici la fin 2016.

Parce que Taco Bell a écouté ses clients, la vie d'un demi-million de poules sera améliorée chaque année.  

Chaque échelon gravi marque un progrès pour le bien-être animal. 

Pour la directrice agroalimentaire de notre bureau aux Etats-Unis, Rachel Dreskin, c’est une grande victoire. «Nous félicitons Taco Bell pour ce passage à 100% d’œufs de poules élevées au sol dans un peu plus d'un an. C’est la première annonce importante de leur part en ce qui concerne le bien-être des animaux aux États-Unis. Taco Bell a une clientèle très diversifiée, et cette annonce démontre que le traitement respectueux des animaux est une valeur partagée par l'ensemble de la population. »

Cette annonce fait suite à celles de McDonald's USA et Panera (une importante chaîne de boulangries aux Etats-Unis), avec qui nous avons récemment travaillé sur leur passage à des œufs hors cages. La semaine dernière, le Washington Post s’était demandé pourquoi Taco Bell était la dernière grande entreprise de restauration rapide à garder le silence sur le mouvement « sans cage ».

Taco Bell prouve que si les restaurants veulent rester en tête sur le marché, traiter les animaux avec respect n’est pas une option, mais une nécessité.

Cette annonce arrive trois semaines après le lancement par Compassion in World Farming USA d’une pétition sur change.org demandant à Taco Bell d'être la prochaine grande société à passer exclusivement aux œufs "sans cages". Près de 170.000 personnes ont signé la pétition.  

Comment agir en France ?

Vous pouvez aider à mettre fin aux cages pour les poules en demandant à tous les Maires de France qu’ils arrêtent l’approvisionnement en œufs de cage dans leurs cantines municipales et scolaires.

Plus que quelques jours pour signer la pétition à l’attention des Maires de France :Signez la pétition