Search icon

4 ÉLEVEURS ET ÉLEVEUSES, 3 ESPÈCES, 0 CAGE

News Section Icon Publié 30/08/2019

CIWF se bat depuis des années contre l’élevage en cage ; parce que le bien-être des animaux est important, parce que nous connaissons les impacts de l'élevage intensif sur l'environnement, parce que nous savons que l’on peut élever tous les animaux de ferme en plein air, sur des exploitations rentables et qui permettent de nourrir la population française.

Notre action contre les cages a pris en septembre 2018 une dimension encore jamais atteinte. L'Initiative citoyenne européenne (ICE) que nous avons menée avec 170 autres organisations européennes, pour interdire l’élevage en cage pour toutes les espèces dans toute l’Union européenne a permis de collecter 1 600 000 signatures.

Pour convaincre nos concitoyens qu’il est possible d’élever sans cages, nous sommes partis à la rencontre d'éleveurs et éleveuses qui nous ont ouvert leurs portes, parlé de la passion pour leur métier et de l’avantage de l’élevage en plein air.

Retrouvez ces 4 témoignages qui permettent de constater la viabilité et les avantages des systèmes en plein air, tant pour les animaux que pour celles et ceux qui les élèvent.

Partagez ces vidéos, parlez-en autour de vous. Plantons ensemble les graines d’une autre agriculture.