Search icon

News Section Icon Publié 12/09/2019

1 554 317, c'est le nombre incroyable de personnes qui se sont mobilisées sur la plateforme digitale de l'Initiative citoyenne européenne (ICE) pour interdire l'élevage en cage. 

Rien qu'en France, nous avons collecté 105 063 signatures !

Un chiffre exceptionnel qui fait de cette ICE la 5ème de l'histoire à atteindre le million de signatures exigé par le processus défini par les autorités européennes. 

Cette victoire revient à chacune des personnes qui a signé l'ICE, qui a mobilisé ses proches, aux 170 associations européennes qui se sont aliées autour de cette campagne. C'est notre victoire à tous, celles et ceux qui veulent d'autres modes d'élevage, soucieux du bien-être des animaux, du respect de l'environnement, et des conditions d'existence des éleveurs et des consommateurs.

La campagne ne s'arrête pas là : les autorités de chaque Etat-membre vont désormais recompter et valider les signatures collectées, et la Commission européenne annoncera les chiffres définitifs au plus tard en mars 2020. 

Le processus suivra ensuite son cours avec la réponse de la Commission à notre ICE. 

Merci à toutes et tous pour votre implication tout au long de cette année de campagne. C'était un projet fou, mais ensemble, nous y sommes parvenus.