Search icon

News Section Icon Publié 10/10/2019

Mardi 8 octobre 2019, les associations partenaires de l'Initiative citoyenne européenne pour l'interdiction de l'élevage en cage en Europe, se sont retrouvées devant la Commission européenne pour marquer la fin de la période de collecte de signatures. Avec plus de 1 600 000 signatures collectées dans 28 pays européens, les opposants à l'élevage en cage pouvaient être fiers de la mobilisation accomplie. 

DSC0280

Plusieurs parlementaires européens se sont joints au rassemblement pour demander à la Commission européenne qui va désormais étudier les signatures reçues et le texte remis, de répondre favorablement à cette demande citoyenne d'interdire les cages pour toutes les espèces concernées.

DSC0314 (1)

Plusieurs députés européens français ont ajouté leur voix à celles des 105 063 citoyens qui ont signé sur la plateforme digitale, parmi eux : Marie Toussaint (EELV) et Manuel Bompard (France Insoumise) qui ont proposé des discours forts pour le respect du Vivant et contre le système économique qui enferme les animaux.

La Commission européenne ne donnera pas sa réponse avant de longs mois, et nous ne cesserons d'ici là, de faire entendre notre voix pour des modes d'élevage qui respectent les animaux, les êtres-humains et notre Planète.