La loupe

CIWF France recrute son/sa chargé(e) de Recherche et Plaidoyer

News Section Icon Publié 19/07/2022

CIWF France recrute son/sa chargé(e) de Recherche et Plaidoyer.

CDI – 33 à 37K€/an selon expérience

CIWF, pour une transition de l'élevage !

CIWF (Compassion in World Farming) est une ONG internationale dont la mission est d’encourager les pratiques d’élevage respectueuses du bien-être des animaux d'élevage, mettre fin à l’élevage intensif et favoriser la transition de l’élevage. Nous recrutons un(e) Chargé(e) de Recherche et Plaidoyer.

Vos missions

Sous le management de la Responsable Plaidoyer, en étroite collaboration de l’équipe Recherche du siège et de l’équipe Agroalimentaire française, vos principales missions seront de :

  • Piloter le développement de nos ressources techniques en appui des Responsables Campagne, Plaidoyer, Communication, et Supporter Engagement Team (SET)
  • Préparer et participer, en complément et/ou en appui de la Responsable Plaidoyer aux groupes de travail et comité techniques, concertations, plateformes et autres enceintes au sein desquelles CIWF France est représentée
  • Développer et disséminer des études de cas sur les meilleures pratiques innovantes en France, en collaboration avec les Responsables Campagne, Communication, Plaidoyer et l’équipe Agroalimentaire.
  • Participer au développement des référentiels d’étiquetage, en lien avec la chargée de projet Etiquetage
  • Contribuer au maintien et au développement des relations avec les différentes filières et acteurs associés.

Formation et compétences

De formation minimum bac+5, de préférence en agronomie, sciences animales, sciences vétérinaires, ou éthologie, vous disposez d’une première expérience professionnelle significative.

Fort(e) de compétences techniques importantes en bien-être animal, productions animales ou sciences vétérinaires, vous pouvez également démontrer des connaissances des problématiques des filières de production animale, ainsi que de la décision publique en matière agricole, en France et à l’échelle européenne.

De nature dynamique et positive, vous avez d’excellentes aptitudes à la communication orale et écrite et de bonnes capacités de synthèse. Organisé(e) et autonome, vous savez travailler en équipe aussi bien que de manière indépendante et vous êtes capable de gérer des projets multiples simultanément. Votre maîtrise courante de l’anglais sera un atout important afin de faciliter les échanges fréquents avec notre équipe internationale. Enfin votre sensibilité associative et votre intérêt évident pour la cause animale seront des atouts supplémentaires.

Pour postuler, veuillez envoyer votre C.V. accompagné de votre lettre de motivation à CIWF France : recrutement@ciwf.fr avant le 23 août 2022, sous la référence RRP2022.

Globe

Vous utilisez un navigateur obsolète que nous ne prenons pas en charge. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Si vous avez d'autres questions à ce sujet ou pour toute autre question, veuillez nous contacter à l'adresse suivante: infofrance@ciwf.fr. Notre objectif est de répondre à toutes les questions dans un délai de deux jours ouvrables. Cependant, en raison du volume élevé de correspondance que nous recevons, cela peut parfois prendre un peu plus de temps. S'il vous plaît, supportez-nous si c'est le cas. Si votre demande est urgente, vous pouvez également nous contacter au 01 79 97 70 50  (lignes ouvertes du lundi au vendredi de 9h à 17h).