Notre histoire

De nos origines modestes…

CIWF (Compassion in World Farming) a été créée en 1967 par un éleveur laitier, Peter Roberts, et sa femme Anna qui s’inquiétaient du fossé grandissant entre l’élevage moderne et le bien-être des animaux et l’environnement.

Horrifié par les cages et les cases qui devenaient pratiques courantes, Peter a fait part de ses inquiétudes aux organisations de défense animale déjà établies. En voyant combien elles étaient réticentes à agir, Peter a organisé une réunion chez lui, autour de sa table de cuisine. Lors de cette réunion, et avec l’aide de quelques amis, il a pris la décision de fonder CIWF.

… à un mouvement mondial

Aujourd’hui, nous faisons partie d'un mouvement mondial en pleine expansion, composé de personnes qui se préoccupent de la façon dont l'élevage industriel maltraite les animaux, gâche des ressources précieuses et ne parvient absolument pas à répondre à la problématique de nourrir le monde.

Nous sommes de plus en plus influents et nous nous développons rapidement. CIWF a une forte présence en Europe (Grande-Bretagne, France, Pays-Bas, Italie, Pologne...) et de plus en plus dans le monde (États-Unis, Chine, Afrique du Sud...).

Nous sommes présents lors de nombreux forums où se prennent des décisions clés, que ces rencontres soit organisées par les Nations Unies ou l’Organisation Mondiale du Commerce. Les décideurs sollicitent nos opinions et y accordent de l’importance.

En travaillant en partenariat des décideurs et des entreprises, et avec le soutien de nos sympathisants, nous créons un mouvement pour changer radicalement l’élevage et permettre ainsi de nourrir la planète et d’améliorer la qualité de vie des milliards d’animaux dans le monde.

Grâce à notre expérience, notre approche scientifique et professionnelle, CIWF est aujourd’hui reconnue comme l’organisation non gouvernementale (ONG) internationale de référence dédiée au bien-être des animaux d’élevage.

Rejoignez-nous

Le monde a besoin de compassion dans tous les pays, dans toutes les entreprises agroalimentaires, dans tous les élevages et sur toutes les tables de cuisine. Rejoignez-nous et changez des milliards de vies.


Partager cette page

Recevez notre lettre d'info