Search icon

Nous connaître

L’ONG de référence dédiée au bien-être des animaux de ferme

CIWF (Compassion in World Farming) est une ONG internationale créée il y a plus de 50 ans, en 1967, par un éleveur laitier inquiet de voir l'intensification de l'élevage et ses conséquences désastreuses sur les animaux, les êtres humains et la planète. 

Aujourd'hui nous menons campagne pour mettre fin à l'élevage intensif.  L'élevage intensif n'est pas comme on veut trop souvent nous le faire croire une solution pour nourrir la population grandissante. Des alternatives fleurissent et se développent, partout dans le monde, à petite et grande échelle. CIWF les soutient et encourage. 

Notre approche est professionnelle, ciblée et spécialisée : nous ne travaillons que sur les animaux de ferme. 

Nous sommes fiers de ce que nous avons accompli jusqu'ici

  • Nos enquêtes exposent la réalité de l'élevage intensif et ont attiré l’attention des médias du monde entier sur le sort des animaux d’élevage.
  • Notre lobbying politique et nos campagnes ont abouti à ce que l'UE reconnaisse les animaux comme des êtres sensibles, capables de ressentir la douleur et la souffrance. Nous avons également obtenu des modifications législatives historiques interdisant les cages conventionnelles pour les poules pondeuses, les cases étroites pour les veaux et une interdiction partielle des cases de gestation pour les truies en Europe. En savoir plus sur nos succès.
  • Notre équipe agroalimentaire conseille et accompagne des entreprises agroalimentaires mondiales – que cela soit des distributeurs, des producteurs ou des fabricants dans leurs politiques et engagements sur el bien-être animal. Ces entreprises sont un élément clé pour un approvisionnement éthique et durable. Chaque année, plus de 442 millions d'animaux  profitent des engagements de nos lauréats des Trophées Bien-être Animal.

 

Il existe encore de nombreux défis auxquels nous devons faire face pour faire évoluer notre système agricole et alimentaire. 

Nous croyons que les animaux ne doivent pas souffrir inutilement. L'élevage intensif est nocif pour les animaux, pour notre santé et pour notre planète. Si vous partagez cette conviction, merci de nous soutenir dès aujourd'hui par un don. Vous nous aiderez à améliorer la vie de milliards d’animaux.

Lire la suite